Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question : Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
- Un étudiant répondit bravement : Oui, Il l'a fait ! Le professeur dit : Dieu a tout créé ? - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant.
Le professeur répondit : Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe.
Et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.
Un autre étudiant leva sa main et dit : Puis-je vous poser une question professeur ? - Bien sûr, répondit le professeur.

L'étudiant répliqua, Professeur, le froid existe-t-il ? - Quel genre de question est-ce cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? dit le professeur. Le jeune homme dit, En fait monsieur, le froid n'existe pas.
Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur.

Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur, toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas.
Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l’obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, Monsieur, le mal existe-t-il ?
Maintenant incertain, le professeur répondit : Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant répondit, le Mal n'existe pas Monsieur ..., ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de foi en Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand nous n'avons pas d'amour dans le cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur, ou l'obscurité qui vient lorsqu’il n'y a aucune lumière.



– Voici l’histoire d’un conte amérindien, interprété par Prem lors d’une conférence.

Je voudrais vous raconter une petite histoire très simple, et cela a quelque chose à voir avec chacun d’entre nous, en tant qu’individus, lorsque nous nous considérons nous-mêmes, nous-mêmes.

Et la façon dont cette histoire se passe, est qu’il y avait un jeune Indien d’Amérique vivant dans un camp. Et un jour, il s'est approché du chef et a dit : "Chef, je suis confus."

Et le chef le regarda et il dit : "Pourquoi es-tu confus ?" Il dit : Je vois des gens qui sont bons parfois et d’autre fois ils sont mauvais ! Comment se peut-il ? S’ils sont bons, ne devraient-ils pas être bons ? Et s'ils sont mauvais, ne devraient-ils pas simplement être mauvais. Mais parfois ils sont bons ; parfois ils sont mauvais. Comment se peut-il ?

Et le chef a regardé le jeune garçon et il a dit : C’est très simple. En chacun de nous, nous avons deux loups, « un bon loup et un méchant loup », et ils se battent constamment. Et c'est pourquoi parfois les gens sont bons et parfois les gens sont mauvais. Donc, le jeune garçon s’interroge quelques instants et il dit : Chef, dis-moi quel loup gagne ? Et le chef le regarda et dit : « Celui que nous nourrissons le plus. »

Je pense qu'après avoir entendu cette histoire, il vous suffit de vous asseoir dans une pièce silencieuse pendant environ une heure et de réfléchir un peu. Parce-que dans cette histoire-là, les choses ne sont pas si compliquées.

Et que cet accomplissement de cette belle chose dans votre vie n'est pas si difficile. « Il suffit de nourrir le bon loup. » Mais c'est là que je vais intervenir, car cela n'est pas notre stratégie. Pourtant l'histoire dit très clairement quel loup va gagner ? "Mais notre stratégie est de battre le méchant loup. Et c'est pourquoi nous ne réussissons pas.

Pourquoi battons-nous le méchant loup ? Parce que c’est ce que, en quelque sorte, on nous a dit : « Battez le méchant loup. » Cela semble logique ? ... Bien, qu'est-ce que ça va faire pour le bon loup ? Je devrais nourrir le bon loup, pour que le bon loup soit fort.

Mais Non, ...//..., et laissez-nous trouver un moyen de battre le méchant loup. ...//... Et c'est ce que nous faisons ...

Vous devez arrêter cette chose, qui vient vous dire bat le, ou encore et encore ..., jour et nuit, vous influence, et influence vos rêves ... Lorsque vous vous comprenez vous-même, vous nourrissez le bon loup.

Quand tu te plains de chagrin, quand tu regardes tes rêves se froisser. Parce que tu as créé ces rêves ; personne d'autre ne les a créés pour vous. Vous les avez créés vous-même. Peut-être y a-t-il de meilleurs rêves, peu importe. Vous devriez avoir le bon loup dans votre existence ! ...

Lorsque vous comprenez la valeur d'aujourd'hui vous nourrissez le bon loup !

https://www.timelesstoday.tv/the-two-wolves https://www.timelesstoday.tv/dream-within-a-dream



Le fait de ressentir une dimension transcendant notre intellect et de percevoir en ce qui nous entourent, son propre champ d’énergie... Est l’ultime révélation, de cet immense paradis terrestre dévoilé autour de nous ! ...E. Pierre

acheter sur editionsleduc.com ou acheter sur decitre.fr

Mots-clés : Earthling – Earth Song – Terriens – Animaux – Physique Quantique – John Hagelin Évolution – Monde – Prem Rawat – Paix.

J’avais fait également l’éloge de liens, reportages et vidéoclips de ceux qui nous ont quittés, pour leur rendre hommage en rendant plus explicite leurs volontés et de le partager.
https://www.yumpu.com/fr/document/read/16754289/emplir-sa-coupe

Evanescence - Bring Me To Life

Moby - Why Does My Heart Feel So Bad?



Moby - Pourquoi mon cœur se sent-il si mal ? (Dessin animé)

Moby - Extreme Ways (Live at The Fonda, L.A.)



Plus nous allons au contact des animaux et observons leur comportement.
Plus nous les aimons. Emmanuel Kant (1724 – 1804)
C’était l’un des sujets, qui fut le plus intentionnel de mon bog.

Électricité gratuite

Nos perceptions du monde extérieur

Résumer en 25 min ( 0 à 15 :30 et de 29 :12 à 37 :48 )


Phil Collins - Another Day in Paradise

Daniel Balavoine tous les cris les SOS :

Michael Jackson - Earth Song



© pierre-ernie.fr