Ce serait merveilleux s’il n’y avait pas de guerres, s’il n’y avait pas la faim, la souffrance, ou l’ignorance.
Ce serait merveilleux si les êtres humains connaissaient la paix et qu’ils l’aiment.
Et ce serait merveilleux si les gens n’avaient pas à mentir pour se protéger eux-mêmes.
Ce sont de grands rêves, mais je ne suis pas le seul à les avoir.
Si chacun se connaissait réellement, ces rêves auraient un espoir d’être réalisés. Prem Rawat
John Lennon
Né le 9 octobre 1940 à Liverpool.
Lors de l’enregistrement de Give Peace en 1971, il compose une de ses chansons les plus emblématiques.
En 1975, John Lennon se retire de la scène musicale et médiatique pour se consacrer à sa vie de famille et ne reparaîtra qu’en 1980 avec son dernier album, « Double fantasy ». Il est assassiné, à New York, le 8 décembre 1980 par un fan déséquilibré.
« Imagine » de Lennon sera l’hymne de la Journée internationale de la paix
Le dimanche 21 Septembre, plus de 50 pays vont chanter la chanson emblématique de John Lennon, pour commémorer la Journée internationale de la paix, soutenue par les Nations Unies (ONU).
Les communautés souffrent des conflits armés, comme dans les communautés rurales et dans les pays comme l’Egypte, la Turquie, le Mexique et les États-Unis, Imagine sera pris comme un hymne mondial pour la paix.
Les droits en question ont été accordés par la célèbre Yoko Ono, veuve des ex Beatles, juste pour ce jour-là à l’ONU.
En 1981, l’Assemblée générale des Nations Unies a créé la Journée internationale de la Paix, qui se tiendra chaque année le troisième mardi de Septembre, et a été célébrée pour la première fois le 21 sept 1982. L’ONU est une institution très forte qui croit en la liberté d’expression, la justice pour les personnes et espèrent qu’un jour il y est paix dans le monde, a déclaré Yoko Ono à l’ONU.
John Lennon sorti la chanson en 1971 pour dire au monde que vous pouvez réaliser la paix du monde et d’oublier toutes les guerres.
Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a envoyé un message pour la commémoration de la paix et a appelé à un cessez-le feu global. « Nous exhortons les combattants à déposer les armes pour toute la douleur indicible des familles, des communautés et des pays entiers. Beaucoup de gens souffrent aujourd’hui de la brutalité de fauteurs de guerre et de terroristes.
Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a exhorté les jeunes étudiants à changer le monde, en devenant des citoyens du monde et à aider les Nations Unies à relever les nouveaux défis mondiaux unis, comme une grande famille.

