Pour la première fois dans l’histoire, le public a directement la primeur d’une découverte scientifique majeure touchant aux origines de notre civilisation :
La résolution de l’énigme de la Grande pyramide de Gizeh.
( … )
Ce film présente une découverte fondamentale qui ébranle les bases de l’égyptologie classique, fait vaciller l’Histoire elle-même, et oblige l’Homme à reconsidérer tant son passé que son avenir…

Il s’agit d’une démonstration scientifique sans précédent qui ouvre l’accès aux profondes connaissances des bâtisseurs de ces édifices monumentaux ainsi qu’à l’étendue de leurs capacités dans de nombreux domaines…

De l’auteur : Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gyzeh. Jusqu’au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie. Alors j’ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout ce qui va suivre repose sur des faits. Cette aventure vous conduira à travers le temps sur les sites archéologiques les plus anciens et les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre civilisation, pour enquêter sur le pourquoi de la grande pyramide de Gizeh.
La grande pyramide de Gizeh indique-t-elle dans ses dimensions des données universelles complexes issues de calculs astronomiques ?
Mystérieux carottages en Egypte, la preuve d’une technologie avancée ?
Les archéologues mettent occasionnellement à jour en Egypte d’étranges cylindres en granite qui fascinent et intriguent le grand public. Quelle était l’utilité de ces objets mystérieux ? Comment ont-ils pu être réalisés dans une roche aussi dure sans moyen moderne ? Faut-il y voir la preuve de la maîtrise d’une technologie avancée rivalisant avec nos outils actuels ?
Sources et références (dans le désordre)  « la suite sur Youtube » …  

La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXe siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens Égyptiens la volonté d’inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l’édifice. Elle renfermait non seulement de nombreuses fois le nombre d’or et le nombre π (ce qu’on savait déjà depuis plus de 100 ans), mais également la vitesse de la lumière et la vitesse de rotation de la Terre sur son axe propre.

Pour la première fois au monde, vous allez être les témoins directs d’une découverte majeure. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine : jamais plus vous ne regarderez notre planète du même œil.

Qui a fait les pyramides en Egypte, et comment ?
La pyramide de Khéops a été parfaitement réalisée avec deux million cinq cent mille pierres, polies avec une précision au millimètre. C’est une œuvre de génie si parfaite que probablement les mille prochaines années, l’humanité ne pourrait l’exécuter avec les mêmes conditions.

Il y a mille ans en Egypte il n’y avait pas d’arbres, il n’y avait pas de fer ou acier, pas de routes et pas de papier. Réfléchissez y !…
     – Sommes-nous la première civilisation avancée de la terre ?

Pyramides &
civilisations extraterrestres :
    Le Véritable Mystère Des Pyramides a Enfin Été Percé :