|
Parlement Européen à Bruxelles – « Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture » ou « Institution internationale dont le but est de promouvoir les relations culturelles entre les États » |
![]() |
« À chaque fois que les conflits ou les guerres ont éclaté à l’extérieur, ils ont d’abord commencé depuis longtemps à l’intérieur de chaque être. » « Si nous sommes à l’origine de tous ces problèmes, alors nous sommes aussi une partie de la solution…! » Prem Rawat Ce dont ce monde a besoin : https://www.timelesstoday.tv/what-this-world-needs |
Les budgets militaires de 2014 ont atteint 1 538 000 milliards de dollars, soit 1 153 500 milliards d’euros, dans le monde.
« Il semblerait que ce soit la préoccupation première de ce monde ! »
Nous avons des milliers d’arguments pour justifier la guerre mais aucun pour la paix. C’est un problème. Quand il s’agit de la guerre, nous y prenons une part active. Nous inventons de nouvelles armes et formons des gens pour les utiliser. Quand il s’agit de la paix, nous attendons que le ciel s’ouvre ou qu’une baguette magique s’agite pour que la paix s’installe sur Terre. Je ne comprends pas. Si la guerre requiert notre participation active, ce qui est le cas, la paix requiert également notre participation active. Et cette participation active ne se résumera pas à des débats sans fin. Il s’agit de découvrir et de considérer la réalité des gens, ce qu’ils souhaitent, qu’ils soient riches ou pauvres. Nous avons appris à quel point nous sommes différents mais nous n’avons pas appris à regarder l’autre comme nous-même. Citations… http://fr.theypi.net/
Les initiatives de paix sont humanitaires…
« Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le cœur des hommes. »
« Interrogé sur une arme capable de contrer la puissance de la bombe atomique j’ai suggéré le meilleur de tous : la paix. »
Albert Einstein s’était fait le défenseur de la paix et a toujours regretté sa part de responsabilité pour l’élaboration de la bombe atomique.

À la fin des années 1980 ! Lieserl ; la fille du célèbre génie, a fait don de 1 400 lettres écrites par Einstein, à l’Université hébraïque, avec ordre de ne pas publier leur contenu avant quelques décennies après sa mort.
« Quand je proposais la théorie de la relativité, très peu de moi ont compris ce que je vais révéler maintenant de transmettre à l’humanité entrera en collision avec l’incompréhension et les préjugés dans le monde.
Je vous demande de garder les lettres aussi longtemps que nécessaire, des décennies, jusqu’à ce que la société est suffisamment avancé pour accepter ce que je vais expliquerLire la suite… Quand les scientifiques ont cherché une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la force invisible la plus puissante, l’amour est la Lumière qui éclaire ceux qui donnent et reçoivent. L’amour est la gravité, car elle rend certaines personnes se sentent attirés à d’autres. L’amour est le pouvoir, car elle multiplie le meilleur que nous avons, et permet à l’humanité de ne pas être éteint dans leur égoïsme aveugle. L’amour se déploie et révèle. Pour l’amour nous vivons et mourons. L’amour est Dieu et Dieu est Amour. Cette force explique tout et donne un sens à la vie. Ceci est la variable que nous avons trop longtemps ignorée, peut-être parce que nous avons peur de l’amour, car il est la seule énergie dans l’univers que l’homme n’a pas appris à conduire à volonté. Pour donner de la visibilité à l’amour, je fis une simple substitution dans ma plus célèbre équation. Si au lieu de E = mc2, nous acceptons que l’énergie pour guérir le monde puisse être obtenue par l’amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’amour est la force la plus puissante, il est, car il n’a pas de limites. Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers qui se sont tournés contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions avec un autre type d’énergie … Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et tous les êtres sensibles qui l’habitent, l’amour est la seule et unique réponse. Cependant, chaque individu porte en leur sein un petit mais puissant générateur de l’amour dont l’énergie est en attente d’être libéré. Quand nous apprenons à donner et à recevoir cette énergie universelle, chère Lieserl, nous avons affirmé que l’amour conquiert tous, et est capable de transcender tout, parce que l’amour est la quintessence de la vie. Je regrette profondément de ne pas avoir pu exprimer ce qui est dans mon cœur, qui a tranquillement battu pour vous toute ma vie. Peut-être qu’il est trop tard pour s’excuser, mais comme le temps est relatif, je dois vous dire que je vous ai grâce à vous aime, je suis arrivé à la réponse ultime! » Ton père,
Il est une force extrêmement puissante qui, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication formelle. Il est une force qui comprend et régit toutes les autres, et elle est même derrière tout phénomène d’exploitation dans l’univers et n’a pas encore été identifiée par nous. Cette force universelle est l’Amour.
Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à faire une bombe d’amour, un dispositif assez puissant pour détruire entièrement la haine, l’égoïsme et l’avidité qui dévastent la planète.
Albert Einstein
« Je suis convaincu que l’avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C’est par cette voie que l’humanité devra franchir sa prochaine étape. » Stéphane Hessel
——————————
« À notre époque » L’individu stupide pense qu’il se trouve dans une ère ou les mentalités ont évolué et, qu’elles changeront grâce à notre environnement pourvu de technologies et de modernisme. Or, sur l’échelle du temps, la phase de l’évolution de l’humain, excepté une minorité de consciences éparses sur la planète, nous bloque sur le plan social et psychologique, à un stade d’immaturité dont la déficience intellectuelle ne parviendrait pas à aller au-delà !
Notre évolution suggère qu’elle est encore en cours, l’évolution consciente a une dimension individuelle, mais tout le monde ne la voit pas vraiment. Les gens ont ; toute proportion gardée ; une compréhension semblable des problèmes dans ce monde, mais ils se disputent sur la façon dont ils devraient être réglés…!
|
|
« La paix est une nécessité dans la vie de chacun. Ce n’est pas le monde qui a besoin de paix, ce sont les gens. Lorsque les habitants du monde seront en paix, le monde sera en paix »Prem Rawat




