Petite pause en hommage à Coluche…

– Date de naissance : 28 Octobre 1944 – Date du décès : 19 Juin 1986 Paris
« Le pseudonyme « Coluche » lui est donné dans un cabaret quand il avait 26 ans »
Profession : acteur, comédien, Humoriste, et généreux. Il marqua durablement les années 80 en dénonçant à travers ses sketches et ses facéties les réalités françaises.                                   « Quand Coluche disait ses 4 vérités au monde politique !… »     →

Misère.
– Euh, Misère est le nom, euh, qu’un type a donné à son chien, parce qu’il est comme lui, Il l’a trouvé dans la rue si vous voulez et que, euh, il est comme lui alors il le comprend, parce que comme il est dans la rue aussi, euh… il le comprend…
– Je me comprends, je me comprends.
– Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu’avec un homme riche.
– Paf, dans la gueule, ils en prennent plein la gueule, ils s’en rendent même pas compte.

Misère.
– Euh, je vous le dis tout de suite, ma chanson, elle passe pas à la radio et vous la verrez pas à la télévision non plus, hein!
– Je vous le dis tout de suite, mais elle s’en fout, elle a quelque chose à dire!
– C’est pas comme les chansons qu’on voit à la radio et qu’on entend à la télévision, hein.
– D’ailleurs que c’est comme ça qu’on les reconnaît celles qui peuvent passer à la télévision hein.
– C’est parce qu’elles ont rien à dire.
– Paf! Ah dis donc, qu’est-ce que j’leur mets dans la gueule, hein.
– Ils chantent des conneries, des conneries, des conneries…
– Je m’excuse, mais merde.
– Mais j’m’excuse hein!

?- Alors tout ça, la chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins conne que le reste! Y’a de quoi se vanter, j’vous jure.
– Je m’excuse, mais merde.
– Je m’excuse. Tout ça pour du fric, du fric, voilà.
– Et pour manger du caviar à la louche. C’qui faut être snob hein.
– Entre nous… C’est pas meilleur à la louche.

 

 

Misère, misère
– Quoi ??? Qu’est-ce qu’il y a ???
– De toute façon ça va pas durer, hein.
– Ça va être interdit la vente forcée comme ils font là. Parce que si
on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.
– Vous n’êtes pas raisonnables non plus.

– Hé… de toute façon ça va changer…/ /…
– Où on va alors ???
– Quelle misère!

Personne ne lui prêtait attention…, jusqu’à ce que des étudiants s’assoient à côté de lui, et une chose s’est produite…

Après sa disparition brutale et jusqu’à aujourd’hui, le créateur des Restos du Cœur demeure l’un des comiques les plus populaires ainsi qu’un observateur éclairé de la condition humaine.

Une expérience sociale à New York

Une expérience sociale intéressante montrant ce qui se passe quand les gens demandent de la nourriture à des étrangers est devenue viral, et a aujourd’hui plus de 20 millions de vues sur YouTube. Dans la vidéo, plusieurs étrangers sont invités à partager leur nourriture avec un passant dans la rue qui a faim (joué par un acteur), mais ils refusent tous. Quelques minutes plus tard, un homme sans-abri est devenu un héros sur internet, de par sa bonté et sa générosité.



À la base et mécanisme de ce système, les grands financiers multinationaux détiennent le contrôle sur les gouvernements et par la conséquence, les populations riches prennent le pouvoir au détriment des populations pauvres et affaiblies. D’où l’incontestable esclavagisme des enfants et adultes ainsi manipulés dans des conditions insalubres et inhumaines. ( Plus de 45 millions d’enfants et adultes sont réduits à une forme d’esclavage dans le monde. )

 


Mais sachez que quand on est conscient de la vérité, on peut visualiser les aspects sur l’ensemble du système, voir à l’intérieur des choses et des gens, ne plus être figurant de ce processus imposé. De ce fait on peut avoir une maitrise de plus en plus développée de ce qui se joue ; l’humanité pourrait ainsi se sortir de ce paradigme artificiel et atteindre le degré de conscience nécessaire, afin de donner une tournure bien différente à cette tragique réalité terrestre.

 


Affligé par ce système, l’humain finit par croire qu’il est seul responsable de son malheur. Ainsi, au lieu de se révolter légitimement contre le système, l’individu s’auto dévalue et culpabilise. Cela favorise l’état dépressif, l’inhibition de l’action, le découragement et le rejet dans l’anonymat de notre société.

 – Un Autre Jour Au Paradis
Elle interpelle l’homme dans la rue
Monsieur, pouvez-vous m’aider ?
Il fait froid, et je n’ai nulle part où dormir
Y a-t-il un endroit que vous pouvez m’indiquer ?
Il continue de marcher, ne regarde pas derrière lui

Il fait comme s’il ne l’entendait pas
Il commence à siffloter tout en traversant la rue
Semblant embarrassé d’être là
Oh, penses-y deux fois, c’est un autre jour pour Toi et moi au paradis

Oh, penses-y à deux fois, ce n’est qu’ un autre jour pour toi, Toi et moi au paradis
Elle interpelle l’homme dans la rue

Il peut voir qu’elle a pleuré
Elle a des ampoules sous la plante de ses pieds
Elle ne peut pas marcher mais elle essaie
  …Oh, Mon Dieu, n’y a-t-il rien d’autre que l’on puisse faire ?
Oh, Mon Dieu, il doit y avoir quelque chose que vous pouvez dire
Vous pouvez lire sur les traits de son visage
Vous pouvez voir qu’elle est passée par là
Elle a probablement encore changé d’endroit
Car elle ne s’y adaptait pas…

——————————

Notre humanité ne fait que croire et suivre la tradition de ce qui fait son affaire, elle n’est pas intéressée à savoir, elle préfère jouer à l’autruche et a accusé toutes sortes de raisons pour se disculper de son ignorance. Dans l’historicité d’une conscience planétaire, l’humanité a fait d’énormes progrès sur les cultures philosophiques, raciales etc. afin de donner une plus grande conception d’elle-même. Mais cependant, les grands changements ne parviendront pas de cette dictature impériale, d’un système dirigé sur une mondialisation anéantissant l’anthropologie sociale et culturelle de tous les peuples, dont tous les gouvernements ne sont que des marionnettes aveugles !…+

Pendant que les magazines et chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des « Kaya po » a reçu la pire nouvelle : Dilma, présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde). Le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. C’est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l’habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits ! Il n’y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, tout doit être aplani, et chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité et sa façon de vivre.
Voici quelques extraits du livre « Pieds nus sur la terre sacrée.  » de T.C.Mac Luhan.

Nous ne nous appelons pas « Indiens Sioux ». « Sioux » est une traduction française du mot ojibwa « serpents perfides » Et « les Indiens » est une dénomination erronée. Christopher Columbus nous a donné ce nom quand il se rendit en Amérique en 1492. En tant que peuple, nous préférons le terme « Lakota indigènes ». Le destin des Indiens d’Amérique annonçait celui de l’ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace et de leurs ressources.

Je pense également comme beaucoup d’autres, que les textes et les dires de tous les peuples, concernant un appel au changement et à la paix, sont à prendre au sérieux. J’ai fragmenté quelques passages sur leur témoignage. E. Pierre

Je pense également comme beaucoup d’autres, que les textes et les dires de tous les peuples, concernant un appel au changement et à la paix, sont à prendre au sérieux. J’ai fragmenté quelques passages sur leur témoignage. E. Pierre

Nous croyons en la beauté de la nature, d’une foi bien plus forte que celle de bien des hommes blancs qui nous ont traités de païens… C’est pourquoi nous concédons à nos voisins ainsi qu’aux animaux, autant de droit qu’à nous d’habiter cette terre.

Vous êtes déjà si misérables que vous ne pouvez le devenir plus.
Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous les faire adopter, ils les briser eux-mêmes.Leurs sages nous conseillaient d’adopter leur religion mais nous découvrîmes vite qu’il en exista un grand nombre. Nous ne pouvions pas comprendre. Jusqu’au jour où nous comprîmes que l’homme blanc ne prenait pas plus sa religion au sérieux que ses lois. Ils les gardaient à portée de la main, comme des instruments, pour les employer à sa guise dans ses rapports avec les étrangers.

Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins.

Un des griefs fut d’avoir les cheveux coupés. Les hommes du Dakota ont toujours porté les cheveux longs. Si l’argument avancé était vrai, à savoir l’élimination des poux, pourquoi les femmes n’avaient-elles pas subi le même traitement que les hommes ? La vérité, c’est qu’ils voulaient nous transformer. Les cheveux courts étant la marque distinctive de l’homme blanc, on nous l’imposa, alors que lui-même se laisser pousser la barbe sur le visage.

« Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés d’envoyer au président des États-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l’humanité, afin que la Paix, l’unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes. « 
– Court extrait d’une lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970

Aujourd’hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées.


« Ceux qui ont suivi la voie sans compromission ont un message, aux termes d’une prophétie.
L’homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L’avance technologique de l’homme blanc s’est révélée comme une conséquence de son manque d’intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L’appétit de l’homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir la aveuglé sur le mal qu’il a causé.